Rechercher
  • Eveil et Toi

J'ai envie d'être une maman libre et épanouie



Pourquoi cette passion pour la relation parent-enfant ?


Depuis très jeune, je me suis prise de passion au développement de l'enfant. Je pense qu’inconsciemment, je voulais plus tard accompagner au mieux mon enfant dans son développement.


Lorsque j'ai eu mon enfant, je me suis rendu compte très vite qu'élever un enfant ne se limitait pas seulement à son développement physique. Alors, je me suis intéressée de très près à l'éducation positive.


A ces 3 ans, j'ai commencée à remettre tout à plat dans ma vie. Je rêve de voir mon fils grandir en gardant cette âme d'enfance, ce sourire, cet enthousiasme qu'il a envers la vie. Depuis 6 ans maintenant, chaque domaine de ma vie y est passé. J'ai commencé par quitter mon emploi qui me rendais triste. J'ai été forcée de constater que pour lui transmettre l'une des valeurs importante pour moi : la liberté. Je devais l'être moi aussi. Ce n'est pas tout les jours facile, je tombe, je me relève mais j'avance.


Au fur et à mesure de ce cheminement, il y a des prises de conscience sur beaucoup de chose. Je me suis rendu compte que c'était tellement plus facile de se plaindre, de râler, de s'épuiser dans cette vie qui n'était pas la mienne que d'oser de changer, de découvrir un monde inconnu et prendre mes responsabilités. Oui il y a eu des peurs, des croyances à dépasser.

Oser être moi même. Aujourd'hui, ma quête c'est le bonheur, la joie et la liberté.

En voulant transmettre ça à mon fils, c'est vers ma découverte que je pars chaque jour un peu plus.


J'avance avec mes croyances limitantes, mes doutes, mes peurs mais aussi avec mes forces, mes ressources, mes compétences.


En partant vers cette quête, je vous dis je ne tombe pas que sur des situations extraordinaires.


S’élever et se traiter avec bienveillance n'est pas une évidence et n'est pas toujours simple. Vouloir être soi ne doit pas se faire dans la souffrance. Savoir s'écouter est important, faire des pauses, ralentir, se remettre en question.


Apprendre à être ici et maintenant. Aller vers le laisser être, stopper ses pensées.

Je peux vous dire que ce n'est pas inné !


15 vues
Larissa Grégoire
Île de La Réunion
0692 71 64 61
  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire